Politique modèle de confidentialité.

Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

OpenGST

Logiciel de GMAO et de Gestion des services techniques.

Identification
Nautilux
24 rue Crébillon
44000 Nantes –  FRANCE
Tél : +33 (0)
2 85 52 37 62  /
Email : contact@nautilux.com 

Site web : www.nautilux.com 

Nautilux est une SARL au capital social de 7500 euros
Numéro de SIRET :
80409060300031
RCS
Nantes : 804090603

ARTICLE 2 : L’hébergeur

L’hébergeur du site https://www.opengst.fr est la Société OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.


Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Profession

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant ou, au besoin nous utilisons également votre adresse électronique pour vous adresser des propositions/offres concernant notre activité.
Nous utilisons également vos informations pour transmettre les données de nos clients qui l’ont acceptés à nos autres partenaires, pour leur permettre de rentrer en contact entre utilisateurs.


Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations / Offres promotionnelles
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Bases légales des traitements:

Gestion des commandes : la base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (Cf. article 6.1.b) du Règlement européen sur la protection des données).
Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur des propositions analogues aux anciennes commandes des clients : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits auprès de nos clients.


Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Code postal : 24 rue Crébillon, Nantes 44000
Courriel : contact@opengst.fr
Téléphone : 02 85 52 37 62
Section du site web : https://www.opengst.fr/cgu/

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre DPO.

Contacter notre DPO par voie électronique : blefebvre@nautiluxcompany.com
Contacter notre DPO par courrier postal : 24 rue Crébillon, Nantes 44000, Benjamin Lefebvre
Le délégué à la protection des données : Benjamin lefebvre


Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : 24 rue Crébillon, Nantes 44000
Courriel : contact@opengst.fr
Téléphone : 02 85 52 37 62


Durée de conservation des données

Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale.


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.