OpenGSTOpenGSTOpenGSTOpenGST
  • OpenGST
  • Logiciel
    • Module Interventions
    • Module Patrimoine
    • Module Achats-stock
    • Module Réservations
    • Module Parc Auto
    • Module Fluides
    • Module Statistiques
    • Module Cartographie
    • Application Agents
  • Clients
    • Références
    • Carte des références
    • Témoignages
    • Fonctionnement Club Utilisateurs
  • Actualités
    • Articles Métiers
    • GMAO : Principe et fonctionnalités
    • Partenariat UGAP
    • Logiciel de gestion des interventions
  • Contact
    • Demande de devis
    • Demande de démonstration
  • demo
  • devis
  • 02 85 52 37 62

Module Réservations

    Home Module Réservations

    Module réservations

    Les principales fonctionnalités du module :

    Demandes de réservation de salle et matériel
    Planning des disponibilités
    Validation et qualification des demandes
    États des lieux, édition de bons et factures

    Le module permet les actions suivantes :

    Vérifier la disponibilité

    Consulter le planning d’une salle, d’un matériel ou d’un véhicule. Le détail des réservations reste confidentiel pour le demandeur.

    Saisir une demande

    Formulaire pour saisir les demandes de réservations.

    Valider la réservation

    Le gestionnaire valide ou refuse la demande de réservation. Le demandeur reçoit l’information automatiquement par mail.

    Préparer la ressource

    Générer les tâches à réaliser par les services techniques avant la réservation.

    Faire l'état des lieux

    Le gestionnaire renseigne les éventuelles dégradations ou pertes. Ces informations sont consignées dans l’historique de la ressource.

    Transmettre le bon / la facture

    Le gestionnaire envoie par mail automatique, le bon de réservation ou la facture au demandeur.

    Ils utilisent le module Réservations

    Découvrez les structures privées et les collectivités qui ont déployé le module Réservations pour la gestion de leur quotidien.

    Voir les références

    Exemples d’utilisation du module Réservations :

    Module Réservations

    • Demandes
    • Planning
    • Traitement des demandes

    Est-ce qu’openGST convient à vos besoins ?

    Prenons 1 heure ensemble pour le savoir

    Demander une démonstration

    Combien coûte le déploiement d’OpenGST ?

    Prenez 5 minutes pour nous en dire plus.

    Demander un devis

    Enjeux du module Réservations pour les services techniques :

    Le premier enjeu pour les services techniques est de centraliser et suivre les demandes de réservation. En effet, la collectivité éprouve  le plus souvent des difficultés à rassembler les demandes qui sont exprimées par les différents canaux comme le téléphone, l’email ou encore la personne de passage. Le module Réservations a pour objectif de faciliter les saisies des demandes par les agents habituels mais aussi par les demandeurs eux-mêmes. A titre d’exemple, un président d’association pourra vérifier la disponibilité d’une salle et effectuer directement sa demande de réservation. Le gestionnaire, responsable de la salle, pourra ensuite valider ou refuser la demande. Le logiciel averti le demandeur, à la fois sur le logiciel et par le biais de notification reçues par email. Les demandes peuvent se faire également via le site internet de la collectivité. Nous intégration en deux clics le formulaire au format iFrame, peu importe le type de site web ou les contraintes du CMS (Content Management System) / BackOffice.  Enfin la génération automatique du bon de réservation ou de la facture (pour les prêts tarifés), l’état des lieux sortant permettent une gestion complète pour les responsables de ressources.

    Le deuxième enjeu de ce module Réservations est de coordonner les tâches avec les services techniques.  En effet une réservation entraîne souvent des actions en amont comme la préparation d’une salle, le montage d’un podium ou d’un barnum ou  un branchement électrique; et des actions en aval comme le nettoyage de la salle, d’un terrain ou aller chercher les barrières.  Tout l’intérêt d’OpenGST est de profiter de passerelles intéressantes entre les modules, en l’occurrence ici nous retrouvons la complémentarité avec le module Interventions.  Concrètement le gestionnaire est en mesure de générer une demande d’intervention auprès des services techniques. Lorsque ces derniers ont accepté et effectué les tâches, le gestionnaire est averti en retour. Les temps passés peuvent être ensuite intégrés à la réservation sous forme de simple information ou de coûts supplémentaires dans la facture adressée au demandeur.

    Aller plus loin sur ces problématiques abordés par le module Réservations :

    Page Wikipédia qui parle des systèmes de réservation informatique

    Nautilux en deux mots

    Nautilux est une SSLL, Société de Services en Logiciels Libres.

    Nous avons construit une solide expérience sur les applications métiers et comptons aujourd’hui plus de 200 références.

    Contact

    Nautilux – OpenGST
    24 rue Crébillon
    44000 Nantes
    Tél : 02 85 52 37 62
    contact@opengst.fr

    Plan du site

    Modules

    Module Interventions
    Module Patrimoine
    Module Réservation
    Module Achats-Stock
    Module Parc Auto
    Module Fluides
    Module Cartographie
    Module Statistiques
    Application Agents

    Nos solutions

    AppyConnectCity : Application Citoyenne de services aux habitants

    Club Utilisateurs OpenGST : Des rencontres pour échanger et améliorer les usages du logiciel

    Recrutement

    Copyright © 2020 openGST - Nautilux | All Rights Reserved | mentions légales | Crédit Images
    • OpenGST
    • Logiciel
      • Module Interventions
      • Module Patrimoine
      • Module Achats-stock
      • Module Réservations
      • Module Parc Auto
      • Module Fluides
      • Module Statistiques
      • Module Cartographie
      • Application Agents
    • Clients
      • Références
      • Carte des références
      • Témoignages
      • Fonctionnement Club Utilisateurs
    • Actualités
      • Articles Métiers
      • GMAO : Principe et fonctionnalités
      • Partenariat UGAP
      • Logiciel de gestion des interventions
    • Contact
      • Demande de devis
      • Demande de démonstration
    • demo
    • devis
    • 02 85 52 37 62
    OpenGST
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OuiPolitique de confidentialité