Fédération de Charité Caritas Alsace

Dép. 67 - 10 établissements

La Fédération de Charité Caritas Alsace a pour vocation de construire un socle de solidarité assurant le développement de solutions pertinentes pour répondre aux besoins des hommes et des femmes en situation de souffrance et de fragilité dans leur parcours de vie.

Les missions de la Fédération de Charité Caritas Alsace se déclinent selon trois axes :

  • Fédérer, rassembler et coordonner les actions caritatives, sociales, médico-sociales et sanitaires du diocèse de Strasbourg.
  • Gérer et promouvoir les établissements fédérés.
  • Interpeller et formuler des propositions pour une plus grande justice sociale, selon l’évolution du monde et de la société et à partir de l’expérience du terrain de ses membres.

 

La Fédération de Charité Caritas Alsace s’est équipée du logiciel de gestion des services techniques OpenGST en 2024.

Plus d’infos sur le site de la fédération : www.federation-de-charite.org

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Avis

Une réponse

  1. Cela fait plusieurs années que j’utilise cet outil, j’ai pu le faire mettre en place et déployer dans 2 associations multisites et multi activités.
    Le module Patrimoine permet d’inventorier finement les biens de la structure, d’y associer des équipements, des véhicules et d’en faire le suivi, d’y joindre des rapports de vérification, fiches techniques ou autre et de créer des rappels automatiques pour les visites à venir.
    Le module intervention permet aux services de réaliser des demandes d’intervention en pointant par exemple un site, un bâtiment, un local, un équipement selon le niveau de détail souhaité et les droits donnés aux demandeurs. Ces 2 modules complémentaires sont structurants pour les services techniques. Simples à comprendre pour les utilisateurs au quotidien, cet outil facilite la communication entre les services support et les services gérant les activités. Les demandeurs comprennent rapidement l’intérêt de faire des demandes d’intervention précises, ils reçoivent automatiquement et tout au long du processus de validation, planification, réalisation des emails les informant de l’avancée de leur demande.
    L’outil permet aussi à la Direction de voir sur un périmètre défini tout ce qui est demandé, ce qui est en cours ou en attente et réalisé. Ce partage de l’information permet plus de transparence, de fluidité et rassure les demandeurs de la bonne prise en compte et avancée des demandes.
    Le fait de pouvoir faire des statistiques, de suivre des couts, par bâtiment, par équipement est une grande aide aux décisions.
    Cet outil est très complet et paramétrable pour s’adapter au fonctionnement des différentes organisations. Je le recommande vivement.

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