Dép. 44 - 7 000 hab.
Divatte-sur-Loire, située au nord-est du Vignoble nantais, sur la rive sud de la Loire, est une commune nouvelle issue du regroupement des deux communes historiques de Barbechat et de La Chapelle Basse-Mer.
Le nom de la commune fait référence à la rivière Divatte, frontière naturelle avec le Maine-et-Loire, et à la levée longeant la Loire depuis La Chapelle-Basse-Mer. Le bourg de La Chapelle-Basse-Mer s’élève au cœur des vignes, offrant l’un des points les plus hauts du département. La Loire, entre sables et crues, façonne une vallée fertile, propice aux primeurs, aux fleurs et au muguet. Barbechat, quant à elle, mêle vignobles et bocages sur ses collines verdoyantes.
Les bourgs de Divatte-sur-Loire, fleuris et conviviaux offrent tous les services par leurs commerces, nombreux et diversifiés, et leurs artisanats de qualité. La vie y bourdonne : le cinéma, le théâtre, la médiathèque, le comité des fêtes, le service jeunesse municipal pour les 10/18 ans, les associations culturelles et sportives permettent à chacun de trouver activités et plaisir.
Divatte-sur-Loire s’est équipée du logiciel de gestion des services techniques OpenGST depuis 2022.
Modules déployés :
Plus d’infos sur le site de la ville www.divattesurloire.fr
Découvrez nos clients de la région Pays de Loire