La GMAO dans les établissements hospitaliers : témoignage utilisateur

L’Etablissement Public de Santé de Lomagne est composé de trois EHPAD, un service de Médecine, un service de Soins de Suite et de Réadaptation, Soins à domicile, une plateforme de répit et accueil de jour.

Les différents services, soient 472 lits et places, sont répartis sur les villes de Fleurance et Lectoure.

Dans le cadre de l’informatisation de la gestion des demandes au service technique, j’ai eu le plaisir de découvrir OpenGST. Ce qui m’a séduit : une sensation de simplicité, je me projetais facilement en tant qu’utilisateur, étant à la recherche d’une solution qui ne nécessite pas de lourds investissements de formation, et une solution directement accessible, c’est un critère aujourd’hui.
Gilles DE CARVALHO
Responsable Informatique
C’est un outil qui est vraiment bien dans la mesure où les demandeurs ont des informations, ce qu’ils n’avaient pas avant. Avant, s’ils voulaient savoir si l’intervention était réalisée, c’était un constat sur le terrain, ou un coup de téléphone pour savoir si la demande était prise en compte. C’était très lourd à gérer.
Christophe MISSIAEN
Responsable Logistique
Aujourd’hui avec le nouveau logiciel forcément on gagne du temps, c’était le but, et surtout il y a une facilité de communication, d’échange, avec les agents, qu’on n’avait pas auparavant
Eric BOUGAULT
Responsable Service Technique
Tout le service va se connecter quand il veut et peut voir la liste des demandes qui ont été faites. On n’a pas de doublon, on ne perd pas de temps, et il n’y a pas besoin d’avoir une transmission orale, tout peut se faire à distance, et peu importe l’heure.
Pascale MAURY
Infirmière Coordinnatrice

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