SDIS de l’Ain

Dép. 01 - 57 établissements

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain est un établissement public autonome, basé à Bourg-en-bresse, compétent au niveau départemental pour assurer les missions de sécurité civile.

Les 2 305 sapeurs-pompiers volontaires, 346 professionnels et 100 personnels administratifs et techniques sont affectés dans les 57 centres d’incendie et de secours (CIS), les 4 groupements territoriaux (Bresse, Bugey, Dombes, Monts-Jura), les 5 sous-directions fonctionnelles et la Direction, basés à l’État-major.
Par ailleurs, 151 services locaux d’incendie et de secours (SLIS, ex-CPINI), composés de 1 918 sapeurs-pompiers volontaires, sont gérés par les communes.

Le SDIS concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

Le SDIS s’est équipée du logiciel de gestion des services techniques OpenGST en 2024.

Plus d’infos sur le site du SDIS www.sdis01.fr

Découvrez nos clients de la région Nouvelle-Aquitaine

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous une question ou souhaitez-vous réserver une démo ?

Vous souhaitez une démonstration de notre logiciel ? N’hésitez plus, cliquez et contactez-nous.