OpenGST

Entre les tableurs, les calendriers, les comptes-rendus manuscrits à traiter, les demandes des usagers, Catherine est débordée, elle perd du temps ! Les interventions techniques s’accumulent, prennent du retard, les demandeurs sont mécontents. Épuisée, elle finit par s’endormir la tête dans ses dossiers…

Catherine rêve. Elle rêve d’un logiciel de gestion des services techniques qui puisse s’adapter à son activité, utiliser un outil informatique plus simple, efficace et clair.

Elle rêve d’une solution de GMAO qui permette la gestion des demandes d’interventions jusqu’aux comptes-rendus des agents sur le terrain, en passant par les plannings, la gestion des stocks et des réservations de salles.

Catherine ne le sait pas encore, mais son rêve est une réalité : OpenGST. Sur le terrain, comme au bureau, la solution idéale Ce logiciel modulaire, intuitif et fullweb s’adapte parfaitement aux besoins des Services Techniques. Grâce à une interface claire, le personnel administratif peut créer des interventions et les transmettre aux services concernés. Ensuite, les agents terrains reçoivent les demandes, géolocalisent et clôturent directement via leur smartphone une fois l’intervention réalisée. Même les citoyens peuvent faire leurs demandes via une application.

Ce logiciel lui permettra même d’obtenir des statistiques, de gérer les stocks et les budgets. Catherine n’en croit pas ses yeux, OpenGST est LA solution GMAO qu’il lui faut. Elle a besoin d’en savoir plus : comment installer ce logiciel ? Comment le paramétrer ? Comment former ses agents ? Elle prend contact avec Adélaïde, responsable commerciale qui lui propose une démonstration gratuite afin qu’elle ai une idée plus claire du fonctionnement de ce logiciel de gestion des services techniques. Suite à cette démonstration, Catherine est rassurée.

OpenGST met à sa disposition un chef de projet dédié, qui l’aidera à paramétrer la solution de GMAO, formera ses agents et pourra répondre à ses interrogations tout au long du processus de mise en place. Par la suite, le service support informatique sera présent chaque fois qu’elle aura besoin d’aide. Une gestion efficace, ça détend Le cauchemar est terminé ! C’est décidé, elle saute le pas. Quelques temps plus tard, Catherine est détendue, elle a le temps de gérer ses dossiers. Le logiciel est en place et lui permet de passer plus de temps à échanger avec ses collègues, les agents terrains et le personnel administratif. Ne serait-ce pas là finalement le vrai rôle d’une solution de GMAO : la machine au service de l’Homme, et pas l’inverse .. ? Comme le disait l’économiste et philosophe humaniste Jean Fourastié

“La machine conduit l’homme à se spécialiser dans l’humain.”

Catherine était loin d’être la seule à perdre du temps sans logiciel des services techniques, la solution elle en a rêvé, OpenGST l’a fait.