GMAO
pour les associations et les entreprises.

Découvrez OpenGST, la solution idéale pour les associations et les entreprises. Avec notre outil de GMAO, vous pouvez gérer efficacement le suivi des demandes et vos plannings d’intervention, les réservations de vos locaux ou espaces de stockage, et optimiser la gestion des stocks ainsi que les opérations de maintenance.

Notre solution, intuitive et conçue pour être facilement adoptée par vos équipes, simplifie votre gestion quotidienne et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : vos missions et projets associatifs ou le développement de votre entreprise.

Faciliter la gestion technique
des Associations et Entreprises

Pour les associations et entreprises qui cherchent à optimiser la gestion et le suivi de leurs services techniques, OpenGST offre une solution complète et adaptée.

  • Signaler et suivre les problèmes techniques
    Que ce soit pour signaler un problème dans vos locaux ou sur vos équipements, OpenGST simplifie le processus. Les utilisateurs peuvent signaler un incident via l’application, qui est ensuite validé ou non par les responsables. L’utilisateur est informé de l’acceptation ou du refus de l’intervention, ainsi que de la résolution du problème.
     
  • Visualisation et gestion des signalements
    Notre outil permet de collecter et visualiser les signalements des utilisateurs sur une carte, facilitant ainsi la gestion multisite. L’interfaçage entre l’application de gestion des signalements et le module d’intervention d’OpenGST permet aux référents de chaque structures de traiter plus efficacement les demandes internes et externes.

Les avantages d'un outil de GMAO pour les services techniques

Avec OpenGST, les gestionnaires d’associations et d’entreprises peuvent facilement signaler et suivre les problèmes techniques. Notre outil de GMAO permet de :

  • Signaler un problème rapidement et facilement.
  • D’obtenir des informations en temps réel sur l’état d’avancement du signalement.
  • Optimiser les interventions en géolocalisant les incidents.
  • Faciliter les démarches administratives.
  • Réduire les coûts d’exploitation.
  • Suivre les statistiques des interventions.
  • Gérer les achats et stocks efficacement.

Relever les Défis Quotidiens

Les services techniques des associations et entreprises doivent faire face à de nombreux défis au quotidien. Ils doivent être en mesure d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’incident, tout en optimisant leurs interventions et en respectant les procédures. De plus, il est essentiel de suivre les statistiques d’activité pour améliorer la qualité des services offerts. Enfin, une gestion rigoureuse des stocks et des achats est nécessaire pour assurer la rentabilité et le bon état des actifs.

L'importance d'une maintenance effective des actifs
Bâtiments et matériels

Le bon état des biens d’une association ou d’une entreprise est crucial pour la sécurité des employés et le bon fonctionnement des activités. Pour relever ce défi, il est nécessaire de mettre en place un système de gestion de la maintenance efficace. OpenGST répond à tous ces critères en permettant de signaler rapidement les problèmes, de suivre en temps réel les rapports, et d’optimiser les interventions grâce à la géolocalisation.

Pourquoi choisir OpenGST ?

OpenGST est la solution idéale pour les associations et entreprises notamment grâce à ses nombreux avantages pour transformez la gestion de vos services techniques dès aujourd’hui :

  • Licence gratuite qui permet un nombre illimité d’utilisateurs.
  • Format Open Source permettant de déployer la solution de manière généralisée sans impact sur les coûts.
  • Logiciel est entièrement utilisable via un simple navigateur Internet tel que Firefox, Chrome et Safari. 
  • Outil web responsif, utilisable via un smartphone ou une tablette.
  • Interface intuitive aidant les utilisateurs à trouver l’information de manière instinctive et rapide.
  • Choix des modules “à la carte” spécifiquement conçu pour répondre aux problématiques de votre quotidien.
  • Outil permettant une intégration avec votre stack logiciel déjà en place.
  • Intégration des autres solutions tel que les logiciels de finance, ressources humaines, annuaires internes, etc… 

En lien avec OpenGST pour faciliter
la gestion des services techniques

Module
Interventions

Pour centraliser les demandes, valider et prioriser les interventions, suivre les réalisations ou encore planifier les emplois du temps…

Module
Patrimoine

Gérer le référentiel patrimonial, enrichir les propriétés ou bien gérer les contrats, suivre et contrôler les équipements…

Module
Réservations

Valider et qualifier les demandes de réservation de salles et de matériel, visualiser le planning, gérer les états des lieux, éditer des bons et factures…

Parlons de GMAO

OpenGST Intervention dans un école

Un logiciel de gestion des services techniques

A quoi sert une GMAO ?

Épisode 1

À quoi sert une GMAO ?

À quoi sert une GMAO / logiciel services techniques ?
L’entreprise Nautilux vous explique, dans une série de vidéos au format court, la GMAO : Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.

Pour la première, voici une vidéo qui explique à quoi sert une GMAO. L’importance d’avoir un logiciel pour améliorer la gestion d’un service de maintenance dans les structures publiques et privées.

Ce qu'est un logiciel de GMAO ?

Épisode 2

Ce qu'est un logiciel de GMAO ?

Responsable maintenance, Directeur des Services Techniques, Responsable des moyens généraux, technicien de maintenance… cette vidéo s’adresse à vous.

Dans le deuxième épisode, on vous explique les principales fonctionnalités d’une GMAO avec notamment : Inventaire des bâtiments / équipements, carnet de santé, siganlement d’une panne, suivi des réparations, disponibilité des pièces, alertes sur les contrôles, suivi des coûts …

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