Qu’est ce qu’un logiciel de gestion des services techniques ?

A qui s’adresse un logiciel de gestion des services techniques ?

Ce logiciel est adapté pour tout service de maintenance qui a en charge un bâtiment de grande surface, un parc de bâtiments ou qui doit tout simplement superviser le bon fonctionnement d’ équipements ou des machines. A titre d’exemples, le logiciel s’adresse notamment aux services suivants (liste non-exhaustive) :

  • Gestion des demandes d’interventions
  • Suivi de l’entretien et des travaux
  • Planification des agents et des équipes
  • Informer automatiquement les personnes concernées
  • Alertes sur les contrôles et les contrats 
  • Suivi du stock et réapprovisionnement
  • Inventaire du patrimoine et des équipements
  • Analyser l’activité avec des statistiques.
OpenGST - gestion des services techiques

Quelles sont les fonctions principales d’un logiciel de gestion des services techniques ?

Même si elles varient selon la solution choisie, les fonctions principales d’un logiciel de gestion des services techniques (logiciel mairie) sont entre autres  :

  • Gestion des demandes d’interventions
  • Suivi de l’entretien et des travaux
  • Planification des agents et des équipes
  • Informer automatiquement les personnes concernées
  • Alertes sur les contrôles et les contrats 
  • Suivi du stock et réapprovisionnement
  • Inventaire du patrimoine et des équipements
  • Analyser l’activité avec des statistiques.

Quels sont les bénéfices d’un logiciel de gestion des services techniques ?

Aujourd’hui si vous utilisez du papier ou encore des fichiers excel, demain grâce à un logiciel de gestion des services techniques, vous obtenez rapidement les bénéfices suivants :

  • Centraliser les nombreuses demandes du quotidien face aux multiples canaux : email, téléphone, et visite. 
  • Eviter des pertes d’informations avec des oublis de renvoyer ou de mettre à jour un fichier excel. 
  • Gérer et consulter très facilement les emplois du temps avec de véritables planning partagés
  • Gagner du temps avec une information envoyée automatiquement aux personnes concernées.
  • Anticiper les échéances de contrôles, de maintenance préventive et les contrats d’entretien.
  • Économiser de l’argent en optimisant des achats et réapprovisionnements en pièces ou fournitures
  • Prolonger le durée de vie des équipements, des bâtiments avec des économies importantes à la clé. 
  • Améliorer la connaissance de votre patrimoine immobilier et matériel 
  • Prendre les bonnes décisions aux regards des indicateurs

L’équipe Nautilux

Pour aller plus loin dans la compréhension d’un logiciel de gestion des services techniques :

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